Vous êtes dans les archives. Venez voir ce qu'on vous prépare cette année!
We record ourselves
Par
Katrina McPherson , Owa Barua , Natalia Barua , Simon EllisDurée
8 MIN
Langue
Anglaise
Pays
Écosse
Année
2016
Synopsis
En 1997, Katrina McPherson, réalisatrice reconnue, essaya d’obtenir un film commissionné à propos de la vie et le travail largement méconnus de la danseuse et chorégraphe Margaret Morris ( 1891-1980). Mais ce film ne vit jamais le jour. Presque vingt ans plus tard, Katrina fut invitée à consulter les archives sur Margaret Morris, et elle invita a son tour trois collègues, tous professionnels de danse (Natalia Barua, Owa Barua et Simon Ellis) à la rejoindre. We record ourselves en est le résultat.
Les multiples perspectives et les formats mixte, comprenant les images, les textes et les bandes-sons, créent une collection d’images animées ( mêlant des performances, des archives et de spectacles) qui, réunies ensembles, révèlent les idées et des expériences qui sont possibles d’être réalisées avec ces souvenirs, le fait d’enregistrer des choses sur les vies humaines, les fantômes et les influences.
Réalisation
Katrina McPherson
Katrina est une réalisatrice reconnue et une danseuse dont la créativité et le travail sont appréciés dans le monde entier. Elle a récemment été désignée comme artiste associée au programme Dance Base et artiste associée au centre Dance North.
Réalisation
Owa Barua
Réalisation
Natalia Barua
Réalisation
Simon Ellis
Autre
Simon Ellis Natalia Barua Owa Barua
Titre original
We record ourselves