Vous êtes dans les archives. Venez voir ce qu'on vous prépare cette année!
Nosferatu, eine Symphonie des Grauens
Par
F.W. MurnauDurée
94 MIN
Langue
- sans dialogue
Pays
Allemagne
Année
1922
Synopsis
À Wisborg, en 1838, Thomas Hutter, un jeune clerc de notaire ayant fait un heureux mariage avec Ellen, voyage jusqu’en Transylvanie pour vendre une propriété voisine au mystérieux comte Orlok. Dès les premiers instants, Hutter constate la vraie nature de l’intriguant personnage, que l’on appelle Nosferatu. Tentant de se rapprocher d’Ellen, Nosferatu sèmera la peste sur son passage, décimant sa ville d’accueil.
La projection sera mise en musique par Les Violons du Roy dirigés par le compositeur et chef d’orchestre de réputation internationale Gabriel Thibaudeau.
Réalisation
F.W. Murnau
F.W Murnau était un réalisateur allemand. Schopenhauer, Nietzsche, Shakespeare et Ibsen, qu’il a vu à 12 ans, l’influencèrent énormément. Il devint ami avec le réalisateur Max Reinhardt. Pendant la Première Guerre mondiale, il était commandant de compagnie sur le front Est et faisait partie de l'armée de l'air allemande. Il a survécu à plusieurs collisions sans subir de blessures graves. Sur les 21 films réalisés par Murnau, huit sont considérés comme complètement perdus.
Scénario
Henrik Galeen
Interprétation
Max Schreck
Gustav Von Wangenheim
Greta Schröder
Georg H. Schnell
Ruth Landshoff
Titre original
Nosferatu, eine Symphonie des Grauens
Titre français
Nosferatu