Vous êtes dans les archives. Venez voir ce qu'on vous prépare cette année!

L'étreinte des Valkyries

Par

Alan Lake

Durée

16 MIN

Langue

- sans dialogue

Pays

Québec

Année

2019

Vite comme ça je te dirais que c'est un FILM de DANSE
Diffusion terminée

Synopsis

Ce film de danse suit quatre êtres évoluant au cœur d’un habitat à la fois construit et organique. Sur ce territoire — métaphore de ce qui relie l’humain à la biosphère — Ces hommes et ces femmes se dégagent des derniers vestiges de leurs rôles civils pour s’abandonner à leur instinct sauvage, et embrassent cet espace obscur où vie et mort se confondent.C’est dans cet entre-deux-mondes que leur parcours criblé d’agitation laisse transpirer le sacré, quelque par à la jonction du réel et de l’imaginaire, du premier et du dernier souffle.

C 3a8d07 d38cd9eb2c0b4feea05f46dc47373cfb mv2 d 4256 2832 s 4 2

Réalisation

Alan Lake

Alan Lake est interprète, chorégraphe, réalisateur et artiste en arts visuels. Il étudie les arts visuels pendant cinq ans (DEC et BAC en arts visuels). Il entreprend et obtient son DEC technique en Danse-interprétation en 2007 à l’École de danse de Québec. L’objectif de sont travail est de faire cohabiter ces disciplines en un lieu commun au service du mouvement.
Depuis 2007, Alan Lake joint en tant qu’interprète les compagnies : Le fils d’Adrien danse d’Harold Rhéaume dans NU, Jumeaux - une co-création avec le chorégraphe français Yvann Alexandre – et dans la création : Fluide. Il participe au premier Grand continental de la compagnie Sylvain Émard Danse. Il est interprète pour Dana Gingras - Animal of distinction dans un vidéoclip d’Arcade Fire. Il sera de la prochaine oeuvre du Fils d’Adrien danse d’harold Rhéaume Partitions Blanches.

Caméra

Francois Gamache

Musique

Antoine Berthiaume

Montage

Jason Arbour

Interprétation

Fabien Piché
David Rancourt
Esther Rousseau Morin
Arielle Warnke

Direction artistique

Alan Lake

Titre original

L'étreinte des Valkyries

Gratter 5