Vous êtes dans les archives. Venez voir ce qu'on vous prépare cette année!
Bright Star
Par
Jane CampionDurée
119 MIN
Langue
Anglaise
Sous-titres
Français
Pays
France, Angleterre, Australie
Année
2009
Synopsis
Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.
John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.
Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...
Réalisation
Jane Campion
Jane Campion est une réalisatrice et scénariste néo-zélandaise, née le 30 avril 1954 à Wellington.
En 1993, elle remporte la Palme d'or du festival de Cannes pour son film La Leçon de piano. Elle est la seule femme cinéaste de l'histoire du festival à avoir reçu cette récompense. En mai 2014, elle marque de nouveau le monde médiatique et cinématographique en devenant la première réalisatrice à présider le jury des longs métrages lors de la 67e édition du festival de Cannes.
Photographie
Grant Adams
Scénario
Jane Campion
Interprétation
Abbie Cornish
Ben Whishaw
Paul Schneider
Kerry Fox
Edie Martin
Thomas Brodie-Sangster
Titre original
Bright Star
Titre français
Mon amour