DES ESPIONS CANADIENS, POUR VRAI ?
29 May 2016 | FCVQlubUne parodie des films d’espionnage, une satire de la société canadienne, avec des humoristes québécois ?
Read moreYou are in 2019 archives. Click here to see this year edition.
Une parodie des films d’espionnage, une satire de la société canadienne, avec des humoristes québécois ?
Read moreQu’est ce que ça donnerait s’il existait des groupes de soutien pour personnes à petit pénis ?
Daniel est un homme complexé par la taille de sa verge. Il rejoint donc, un groupe de soutien pour les personnes comme lui afin de trouver un peu de réconfort.
Read more«C'est à qui la New Beetle dans l'parking?»
«C'est à moi. Ben en fait c'est à ma mère.
Mon char est au garage.»
Bien que tous les livreurs ont leur style à aux, celui-ci est assez particulier, très clampin, mais surtout assez comique. Même s'il a probablement causé la destruction d'une planète et d'une civilisation de petits hommes violets, ce livreur est le personnage qui m'a fait le plus rire et décrocher cette semaine.
Read more« J’suis dans la misère depuis que j’ai arrêté de boxer. D’la marde j’en ai mangé : du macaroni, du spaghetti, d’la soupane, j’en ai mangé en tabarnak. C’est pas toi le jeune, qui va m’enlever mon steak » - Gaëtan Hart
Read moreL’équipe du FCVQ est fière de vous présenter cette semaine, une courte réalisation qui aura bien assez de temps pour vous faire décrocher.
Je n’ai jamais vu les signets comme des prisonniers enfermés entre les pages d’un manuscrit. J’avais pitié de ce petit bout de carton dans les premiers instants du court-métrage, mais cette vision est s’est très vite dissipée.
Read morePerso, la catégorie thématique déjantée du vendredi est ma préférée. J’adore voir des réalisations qui sortent de l’ordinaire et qui n’ont juste aucun bon sens et le film qu’on vous présente cette semaine pourrait être le fier porte-parole de cette catégorie.
Read moreVous pensez tout savoir de Tarantino ? Vous connaissez les répliques de Pulp Fiction par cœur et vous avez vu Kill Bill une centaine de fois ? Mais avez-vous vu « My Best Friend’s Birthday ? » ?
Premier projet cinématographique de Quentin Tarantino, « My Best Friend’s Birthday » raconte l’histoire de Mickey Burnett et de Clarence Pool. Mickey vient de se faire quitter par sa petite amie. Clarence pour le réconforter, décide de lui faire passer la meilleure journée de sa vie.
Read moreMême si cette production date de 1925, vous plongerez assez rapidement dans celle-ci.
J’ai adoré revoir ce génie qu’est Charles Chaplin. Maitrisant autant bien le drame que la comédie, ce réalisateur et cet acteur réussit très bien à décrocher un sourire à n’importe qui. Que ce soit en imitant un personnage qui danse à l’aide de pains et de fourchettes ou en ayant l’air timide par moment, Chaplin réussit toujours à se sortir de n’importe quels genres de situations avec ses réactions ou actions assez loufoques.
Read more