Vous êtes dans les archives. Venez voir ce qu'on vous prépare cette année!

Archives: août 2017

JEUNESSE À BOUT DE SOUFFLE

1 décembre 2017 | FCVQlub

Nous qui mettons des années à construire notre bulle, celle-ci peut éclater sans prévenir... une bulle qui éclate c’est comme une rupture, ça déchire mais dans le fond ça libère. Un court métrage poétique qui change notre façon de voir les choses négatives, avec de l’espoir, et des bulles

Lire la suite

CHIENS & FIN DU MONDE

30 novembre 2017 | FCVQlub

Dans tous ces films de zombie, la question de nos animaux de compagnie n’est que rarement abordée. Mais pendant l'Apocalypse que deviendraient-ils ? Se retrouvant seuls et abandonnés, ces chiens sont recueillis par des survivants…

Lire la suite

LA VRAIE CAUSE DE LA PAUVRETÉ ?

26 novembre 2017 | FCVQlub

The End of Poverty? est un documentaire audacieux et d'actualité du réalisateur primé, Philippe Diaz, révélant que la pauvreté n'est pas accidentelle. Elle est provoquée par la conquête militaire, l'esclavagisme et la colonisation qui eux même entraînent la saisie de terres et de minéraux du pays. Aujourd'hui, la pauvreté mondiale a atteint un seuil record en raison de la dette déloyale et des politiques fiscales que les pays riches exercent sur les plus pauvres.

Lire la suite

DES NINJAS NAZIS

24 novembre 2017 | FCVQlub

Enquêteur de la police de Miami et adepte des arts martiaux, Kung Fury entreprend un voyage dans le temps depuis les années 80 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Son objectif : tuer Adolf Hitler, alias "Kung Führer", et venger son ami tué par le leader nazi. Un problème technique va le conduire jusqu’à l'époque Viking.

Lire la suite

SPIKE JONZE JOUE AVEC NOS COEURS

23 novembre 2017 | FCVQlub

Avant Her, ce cher Spike Jonze jouait déjà avec les ficelles de nos coeurs avec ce petit bijou de court-métrage racontant avec cette même mise en scène empreinte d'une douce mélancolie, l'histoire d'amour entre deux robots pourtant très humains. Extrêmement touchant, Jonze démontre tout son talent en trente minutes émotionnellement intenses. Andrew Garfield est idéal dans le personnage de Sheldon qu'il rend plus qu'humain à l’aide de sa voix et de sa gestuelle si particulières.

Lire la suite

LA RUPTURE EN CHANSON

19 novembre 2017 | FCVQlub

Adaptation musicale du Râmâyana, célèbre épopée de la mythologie indienne, Sita chante le blues mêle tragédie ancienne et comédie contemporaine. Singes volants, monstres et dragons, dieux et déesses, bulbes oculaires ailés sont chorégraphiés avec la musique d'Annette Hanshaw, chanteuse jazz des années 20.

Lire la suite

FAIRE LE PARTY !

17 novembre 2017 | FCVQlub

La soirée commence par quelques verres entre amis ; on se maquille, il est temps de partir pour le club. La musique résonne, tout le monde danse. Une petite ligne de coke dans les toilettes et tout va plus vite. Ça danse, ça shuffle, ça titube, ça tombe. Et bien sur ça finit au Shish Taouk du coin !

Lire la suite

FUIR LA GUERRE QUAND ON EST ENFANT

16 novembre 2017 | FCVQlub

Ils arrivent seuls et traumatisés dans un pays qui leur est complètement étranger.  Étonnamment, certaines provinces, dont l’Ontario, ne disposent d’aucun système gouvernemental de prise en charge des réfugiés mineurs non accompagnés. Le documentaire Les enfants de tout le monde dépeint de façon éloquente une année dans la vie de deux de ces jeunes réfugiés, Joyce et Sallieu.

Lire la suite

QUI SONT LES VRAIS ARTISTES ?

12 novembre 2017 | FCVQlub

Thierry Guetta, un commerçant français excentrique, documentariste amateur vivant à Los Angeles et présenté dans le film comme le cousin de l'artiste Invader, aurait amassé une considérable archive d'interviews et d'actions de Zevs, Shepard Fairey, André, etc. À mesure qu'il filme de manière compulsive la nouvelle génération de l'art urbain, son obsession pour Banksy, le célèbre pochoiriste britannique se fait plus dévorante. Ils se rencontrent enfin. Banksy incite Guetta à se tourner vers l'art urbain. C'est alors que naît Mr. Brainwash.

Lire la suite

REQUIEM POUR UN PEUPLE DÉPORTÉ

10 novembre 2017 | FCVQlub

Entre poème visuel et requiem surréaliste, Nutag rend hommage aux Kalmyk, déportés en masse par l'URSS de 1943 à 1957 et dont la moitié sont morts avant d'être autorisés à rentrer chez eux. Le film se présente comme une animation composée de multiples peintures, rendant hommage à un peuple chassé et se posant comme une critique de la situation politique mondiale actuelle.

Lire la suite