Vous êtes dans les archives. Venez voir ce qu'on vous prépare cette année!

Archives: mai 2017

OH LES BELLES VAGUES !

12 mai 2017 | FCVQlub

Les vagues. En puissants rouleaux elles s'enroulent, glissent et se fracassent avant de recommencer encore et encore jusqu'au rivage. Armand Dijcks capture cette éternelle tempête dans une série de cinémographes tous plus intenses les uns que les autres et pourtant, ô combien apaisants.

Lire la suite

JEUX DANGEREUX

11 mai 2017 | FCVQlub

Quand deux adolescents volent une voiture et fuient leur ville natale pour rejoindre la Floride, ils ne rêve que de liberté et de l'odeur de l'océan. Ils ne se doutent pas que ce qu'ils rencontreront en chemin sentira plutôt la poudre et le sang. Robbie Barclay nous offre avec Backstroke un thriller glaçant par son réalisme.

Lire la suite

L'INCARNATION DU MAL

7 mai 2017 | FCVQlub

Ce long métrage de fiction saisit dans sa réalité brutale le comportement des habitants d'un village de la Beauce à l'égard d'une famille de proscrits sur laquelle ils s'acharnent parce que, à leurs yeux, elle incarne le mal. La mère et la fille ne font-elles pas le négoce de leurs charmes? Taureau, le fils, un demi-fou herculéen, ne se permet-il pas de courtiser l'institutrice du village? Pour sauver leur honneur, ils se doivent de sévir et au plus tôt.

Lire la suite

EN AMOUR AVEC UN CAFARD

5 mai 2017 | FCVQlub

Quand Nina croise son regard dans un speed dating c'est le coup de foudre. Un beau jeune homme ? Non. Un cafard ! Dans le clip de leur titre Being, le groupe Millington nous berce d'une chanson folk pleine d'amour alors que la relation entre l'insecte et la jeune femme éclot. Mais certaines choses commencent à devenir étranges. Où est passé le chien ?

Lire la suite

FIN DE SESSION

4 mai 2017 | FCVQlub

C'est bientôt la fin de l'année scolaire pour les étudiants. Le #FCVQlub veut rendre hommage à leur dur labeur et leur persévérance dans un court métrage d'animation sur l'engourdissement post-diner. Notre héros, malgré toute sa bonne volonté, lutte pour rester éveillé pendant sa première classe de l'après-midi. Rien à faire, sa tête se transforme en marteau ou en mur de brique et il finit pas être emporté au royaume de la somnolence, un monde proche du trip d'acide. On est pas mal sûrs qu'il n'y avait pas que de la pizza dans son lunch !

Lire la suite