Vous êtes dans les archives. Venez voir ce qu'on vous prépare cette année!

Why Don't You Just Die!

Par

Kirill Sokolov

Durée

95 MIN

Langue

Russe

Sous-titres

Anglais

Pays

Russie

Année

2018

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant d’avoir vu une COMÉDIE NOIR(e) sur les RAPPORTS HUMAINS
Diffusion terminée

Synopsis

Andrei, détective et le père le plus horrible au monde, réunit dans son appartement un groupe de personnes épouvantables: sa fille, actrice pleine de ressentiment, un voyou en colère et un policier qu'on a trompé. Chacun d'entre eux a une raison de vouloir se venger...

C directors photo   kirill sokolov

Réalisation

Kirill Sokolov

Le talent de l’auteur-réalisateur d’origine russe Kirill Sokolov a retenu l’attention du public occidental lors de l’édition 2018 du Festival du film Nuits noires de Tallinn, en Estonie. Son premier long métrage, Papa, sdokhni (Why don’t you just die?) est un amalgame d’action d’une impitoyable violence et d’humour noir. On y retrouve l’influence des réalisateurs fétiches de l’auteur tels que Sergio Leone, Martin McDonagh, Park Chan-wook, Martin Scorsese et, bien sûr, Quentin Tarantino. Bien que l’ADN de ce premier film soit indiscutablement russe – singulièrement décrit comme un film d’action à la western se déroulant dans un appartement exigu de Moscou – Sokolov tente néanmoins de raconter une histoire universelle au sein de laquelle le public international sera en mesure de se reconnaître.

Né en 1989 à Saint-Pétersbourg, en Russie, Sokolov a obtenu un diplôme de deuxième cycle en physique et technologie des nanostructures en 2012. C’est tout en achevant ses études qu’il a commencé à réaliser des courts métrages avec ses camarades, tournages au cours desquels le ketchup faisait office de sang. Inspiré par des films tels que Le Bon, la Brute et le Truand, Evil Dead 2, Oldboy, et Kill Bill : Volumes 1 et 2, Sokolov s’est découvert à la fois une passion et un talent pour la comédie noire, voire macabre, un genre encore peu prisé en Russie. En 2013, lorsque son passe-temps de réalisateur a commencé à occuper tout son temps, il s’est inscrit à un programme de perfectionnement pour réalisateurs et scénaristes (VKSR) offert au séminaire de V. Khotinenko, P. Finn et V. Fenchenko. En 2015, il a défendu son diplôme avec brio grâce à son court métrage The Flame. En plus de son premier film Why don’t you just die?, Sokolov a édité bon nombre de longs métrages russes, a écrit plusieurs scénarios de long métrage et a réalisé des vidéoclips ainsi que des publicités.

Interprétation

Kuznetsov Aleksandr
Kregzhde Evgeniya
Khaev Vitaliy

Titre original

Papa, sdokhni

Titre anglais

Why Don't You Just Die!

Why 4